vendredi 22 janvier 2016

J'ai détesté m'habiller durant ma grossesse!

Parlons un peu "mode" .. enfin, si on peut dire ..

Il ne m'a pas fallu attendre longtemps pour me rendre compte que je ne rentrais plus dans mes vêtements "normaux". En commencant par les pantalons ! Qui ne montais plus au dessus de la moitié de mes cuisses à à peine 2 mois de grossesse !

 
C'est la que la galère à commencé!
Il a fallu acheter des vêtements de grossesse. Moi qui pensais que ce serait une partie de plaisir et qui attendais ce moment avec impatience, j'ai vite déchanté !

J'ai acheté mes premiers vêtements de grossesse chez H&M ..
Premièrement, il n'y a rien de vraiment très "glamour" ni "branché" .. Alors en plus de voir son corps changer, il faut en prime changer de "style" ..
Deuxièmement, il faut accepter de passer de la taille 34/36 à la taille .. 40! Et ca, c'est psychologiquement ingérable ! (même si on a beau se dire que c'est pour une bonne cause!)

Trouver le juste milieu entre "pas trop moche" et confortable. Ca a été un temps .. Puis il y a un moment ou il faut renoncer au pantalon slim. Car c'est toute une séance de gym pour les enfiler. Et quand il est enfin en place, vous pouvez le redescendre parceque évidement vous devez aller faire pipi ..

Je suis alors atterie chez Orchestra. Et j'y ai trouvé, si on peut dire .. mon bonheur ! Des jeans large aux jambes (bon ok c'est pas glamour, mais nettement plus confortable ! mon mari m'appelle d'ailleurs la grunge!), une robe pour Noël (YES ! Parce que ca c'était pas gagné non plus !), des pantalon en matière training mais qui font habillé (quoi de plus confortable?!) et quelques pull & t-shirt potables, voir joli (oui oui, je l'ai dis ! JOLI!).








J'ai aussi trouvé des tenues très confortables, et certainement plus "mon style" chez Apple's ! Et non, ce n'est pas un magasin de vêtements de grossesse, et pourtant leurs robes & tuniques en matière élastique sont juste top ! Et mettent vraiment bien en valeur le beau bidou.
Malheureusement tous les magasin Apple's de Belgique sont en liquidation, c'est la fin..



Vous pouvez aussi trouver des bandeaux de grossesse. Qui servent à allonger vos t-shirt pour continuer à porter vos vêtements. Pour ma part j'en ai acheté plusieurs que je n'ai pas su mettre .. Car ils étaient trop large, puis quand ils ont été bon je ne rentrais plus dans mes t-shirt d'avant grossesse donc ..

Pour ma part, ma tenue préférée durant ma grossesse (mise à part mon pyjama bien sûre ^^), celle dans laquelle je me sentais à l'aise et pas trop moche, c'était: legging de grossesse + tunique ou robe.

Des bisous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire