lundi 25 janvier 2016

La valise pour la maternité

Moi qui étais super impatiente de faire la valise pour la maternité, je ne l'ai finalement faite que le dernier mois .. car je ne savais pas ce que je devais mettre dedans! J'ai donc attendu que la sage femme me donne la liste, et puis hop! Au boulot.

La liste de ce qu'il faut peut varier selon la maternité ou vous avez décidé d'accoucher, mais le principal reste la même chose partout. Vous pouvez la demander à votre sage-femme ou à l'accueil de votre maternité.




Pour ma part j'ai fais 2 valises (pour le séjour: une pour bébé, une pour moi) et un sac (pour le quartier d'accoucheement). Voilà ce que j'y ai mis:

Le sac pour le quartier d'accouchement):
Pour bébé:
  • 2 bonnets (avec quelques mm de différence);
  • 1 paire de chaussettes;
  • 1 essuie;
  • 1 couverture.
Pour maman:
  • 1 long t-shirt;
  • 1 slip;
  • 1 essuie, 1 gant de toilette et 1 gel douche;
  • 1 brumisateur;
  • 2 bouteille d'eau;
  • Des biscuits.



La valise de bébé:
  • 6 bodys;
  • 6 pyjamas;
  • 4 petites tenues;
  • 1 tenue pour la sortie;
  • 1 combi-pilote pour la sortie;
  • 5 capes de bain;
  • 6 gants de toilette;
  • 5 paires de chaussettes;
  • 2 bonnets;
  • 3 tétras;
  • +- 10 bavoirs;
  • 1 brosse et 1 peigne à cheveux.
Pour ce qui est des tailles, j'ai mixé du naissance et du 1 mois.
Je n'ai pas emporté de produits de soins car nous avons possibilité de les acheter à un prix très intéressant à la maternité.

La valise de maman:
  • 2 (jolis) pantalons en coton;
  • 2 tops d'allaitements;
  • 4 t-shirt d'allaitements;
  • 3 soutiens-gorges d'allaitements;
  • 2 pulls caches coeurs;
  • 2 pyjamas boutonnés sur le devant;
  • 1 paire de pantouffles;
  • des slips;
  • 2 essuies et 2 gants de toilette;
  • 1 tenue pour la sortie;
  • des coussinets d'allaitements;
  • trousse de toilette (gel douche, shampoing, démaquillant, brosse à dents, dentifrice, ..);
  • 1 sèche-cheveux.
Je vous conseille vivement de prendre un peu de maquillage, histoire d'avoir bonne mine pour les visites et sur les photos.


A savoir que ma maman pourra me rapporter des choses au fûr et à mesure de notre séjour à la maternité si besoin (je pense par exemple aux essuies de bains).

Comme je désire allaiter, il m'était conseillé aussi d'emporter mon propre coussin d'allaitement, je l'ai donc préparé. Et pour ne pas que mon mari ai trop a pensé quand nous serrons à la maternité j'ai déjà préparé ce qu'il nous faudra pour la sortie: base iso-fix, maxi-cosi avec nid d'ange, combi-pilote.

J'espère ne rien avoir oublié !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire