lundi 16 janvier 2017

Test poussette: Quinny Zapp Xtra 2

Bonjour à toutes !

Ca fait un moment que nous avons la Quinny Zapp Xtra 2, qui servait principalement chez mamy. Et puis ayant revendu notre Elea, je l'ai récupérée pour quand j'ai besoin d'une "petite" poussette pour Alessio.

J'ai eu l'opportunité de la tester dans plusieurs endroits, centre commerciaux, ville, neige, .. par contre je ne l'ai jamais utilisée en mode maxi-cosi. J'ai toujours utilisée l'assise. Qui est d'ailleurs top ! Car vous pouvez y mettre bébé même tout petit. Elle est bien enveloppante et le canopy est bien grand.

Elle est très maniable, et est toute petite quand elle est pliée. Elle ne prend donc pas beaucoup de place dans le coffre. Pour ma part je pense que ca reste tout de même une poussette d'appoint, et non une poussette pour tous les jours. J'ai listé les quelques points positifs et négatifs que je lui trouve.



Les +:
- compatible avec le groupe 0 maxi-cosi grâce aux adaptateur;
- grande maniabilité sur sol tout à fait lisse;
- peu encombrante;
- grand canopy;
- plusieurs position, dont la position completement couchée;
- possibilité de mettre bébé face à maman ou face au monde.


Les -:
- incompatible avec une nacelle (bientôt résolu sur le nouveau modèle);
- pliage et dépliage pas très aisé;
- pas de prise pour la porter et ne reste pas pliée lorsqu'on veut la porter;
- difficulté de la pousser sur des petits obstacles (un peu de neige, gravier, ..);
- pas de place pour le sac à langer et panier très petit et pas fort accessible;
- légère: ce point pourrait aller dans les + mais je le met dans les - car si vous avez ne serait-ce qu'un sac aux poignées et que vous enlevez l'enfant de la poussette, elle se retourne.

J'en conclurait donc que c'est une bonne poussette en soit, avec quelques petits défaut mineurs mais qui a long terme sont agaçant. Je l'apprécie tout de même fortement quand je dois aller vite ou dans des endroits étroits.

J'espère que ce petit récap aura pu vous aider si vous devez choisir une poussette.
 
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire