dimanche 1 janvier 2017

L'organisation de mon désencombrement


Pour désencombrer éfficacement je me suis fixée une date butoire ou toute la maison devrait-être désencombrée, histoire d'être obligée de m'y tenir.
Etant donné que Giulia doit pointer le bout de son nez début mars, je voulais m'y predre immédiatement pour que ce soit fini avant son arrivée.
J'ai donc répertorié les pièces de la maison et les ai réparties sur 4 semaines, soit jusqu'au 28 janvier.


Du 1er au 7 janvier: le garage et le hall d'entrée.
Du 8 au 14 janvier: la salle de bain, la chambre d'Alessio, et la future chambre de Giulia (ou on a stocké pas mal de choses ..).
Du 15 au 21 janvier: le bureau et notre chambre, sans oublier notre garde robe.
Du 21 au 28 janvier: la cuisine, le salon et la salle à manger.



Je pense prendre 3 cartons:
- A vendre: pour les objets dont je n'ai plus l'utilité mais qui sont toujours en parfait état et dont je pourrais en tirer un peu d'argent. Je mettrais ces objets en vente sur internet, et je participerais à un vide-grenier.
- A donner: pour les objets en bon état mais plus spécialement vendable. Des objets bien utilisés mais qui pourraient servir à une famille dans le besoin par exemple.
- A jeter: tout ce que qui est abîmé, cassé, inutilisable.
Et ranger directement à sa place ce qu'il y a a garder.
 
Je ferais des articles "Avant/Après" de chaque étape, en vous expliquant des petites particularités pièce par pièce si nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire