dimanche 21 février 2016

Mon parfait accouchement

Mon terme étant dépassé depuis le 28 janvier, je m'apprete a passer ma dernière nuit à la maison juste avec mon mari. Je dois rentrer à la clinique ce 3 février à 19h15 pour provoquer mon accouchement. La naissance de notre petite cacahuète est donc prévue ce 4 février 2016.

Mardi 2 février, je vais me coucher, comme depuis 2 nuits je peste ! J'ai très mal au ventre, mais rien de régulier, je ne pense même pas au fait que cela pourrait-être des contractions. Je suis aussi un peu plus "mouillée" que d'habitude depuis 2 jours, mais rien d'alarmant en fin de grossesse. Je perd aussi des petits filament de sang, probablement le col qui travail.
Pendant la nuit (de mardi à mercredi donc) je remarque que je suis plus mouillée que la veille. "Bizarre. On verra demain. De toute façon je rentre à la clinique le soir.".
Le matin je me lève vers 7 heures, je me tracas quand même, je change régulièrement de protection. J'appel ma mère et je lui explique. "Aurai-je fisuré la poche des eaux?" c'est la question que je me pose quand même depuis deux jours.. Ma maman me dit d'aller jusqu'à la maternité, qu'il vaut mieux y aller pour rien que de laisser passer quelque chose. Mais je n'ai pas fort envie .. J'ai peur qu'ils me remballent et de devoir y retourner le soir comme c'était prévu.
Finalement je me décide, je me prépare. Ma maman vient me chercher.

On arrive à la clinique un peu avant 10 heures.
On m'installe au quartier d'accouhement. La sage femme m'examine, je suis ouverte à presque 2 cm, mais elle ne pense pas que ce soit la poche des eaux qui soit fissurée. Elle fait quand même un prélevement, résultat: la poche des eaux est bien fissurée! HOURRA ! Ca y est, c'est le moment !

On me place un catétaire avec une perfusion pour rendre les contractions plus régulières, et on m'explique qu'on m'injectera un antibiotique dans l'après-midi du à la fissure de la poche des eaux qui s'est faite longtemps avant l'accouchement.

Il est 14 heures, je suis ouverte à 2 bons centimètres et le col est plus mou. On patiente.
A 14h45 je suis ouverte à 3 centimètres, le gynécologue est là, il demande qu'on augmente la perfusion.
Il est 15h30, je commence à vraiment sentire les contractions. On me demande si je veux la péridurale ou si c'est suportable. Je préfère attendre encore un peu.
A 15h20 on me place l'antibiotique dont on m'avait parlé.
A 15h50 je suis à 4 cm. Les contractions s'accélère.
A 16h30, j'appel l'infirmière et je lui demande la péridurale.
Il est 17h30 je suis à 5 centimètres.
A 19h15, je suis à 6 centimètres, l'infirmière augmente encore la perfusion.
Elle me fait mettre sur le dos (j'étais sur le côté car je me sentais mal sur le dos) pour que bébé descende, mais me fait rapidement me remttre sur le côté car bébé ne supporte pas que je sois sur le dos et son rythme cardiaque diminue. A 20 heures je suis ouverte à 7 centimètres.
Il est 20h30, j'appel l'infirmière, je lui dis que j'ai mal dans le bas du ventre et du dos à droite, elle me dit que c'est peut être ce qu'on cherche qui arrive (que bébé descende) elle m'examine, bébé descend!  Je suis ouverte à 8 cm.
A 21 heures, je l'a rappel, je lui dit que la ca me fait vraiment mal. Elle me ré-examine .. "Ah ben oui .. c'est normal que vous ayez mal, il est la ! J'appel le gynécologue!".
Moi dans ma tête je me dis: "QUOI ??!! Il est pas encore appelé ?!" MDRR ..

Le gyné arrive, il m'examine. Il me demande si je veux toucher sa tête, c'est trop impressionant!
Et hop! On part en salle d'accouchement.
Je pousse quelques fois, et voilàààà !

Notre petit Alessio pointe le bout de son nez à 21h55.
Il pèse 3kg825 pour 51 cm.

 

On a tous les deux de la fièvre (due au travail trop long entre le moment de la fissure de la poche des eaux et l'accouchement), on nous donne donc un antibiotique.
Papa à coupé le cordon, je suis trop fière! Quelle magnifique journée !

Nous voilà maitenant à 3.



2 commentaires:

  1. Félicitations ! Un joli article et un très beau bébé! Beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à trois 😃 (hâte d'être en mai pour vivre la même chose !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Profite bien de ta grossesse, ca passe tellement vite ! et surtout savoure chaque instant de ton accouchement, moi je suis vraiment nostalgique en repensant à cette journée, j'aimerai tellement la revivre ! ;)

      Supprimer